Accéder au contenu principal

2010: le bilan

Puisque c'est la fin de l'année, je ne vais pas être très originale et faire comme tout le monde: un bilan de mon année 2010




Boulot: licenciement: 1 / CDI de signé 1
L'année a mal commencé puisque mon CDD s'est terminé alors qu'il était prévu que je sois renouvelée sans soucis. Du coup j'ai commence l'année en m'inscrivant à pôle emploi.
Par chance, j'ai été rappelé pour signer un CDI moins de 2 mois après, et même si le boulot est intense et que je ne me suis pas ennuyée cette année, il est très intéressant.


Amour: Homme de ma vie: 1
Je partage toujours ma vie avec le même homme adorable. Même si vivre en couple n'est pas facile tous les jours, c'est rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés qui vous aime sincèrement et qui fait tout pour vous aidez. Je n'oublierai jamais comme il a été là pour moi quand je suis tombée malade il y a 2 ans. Sans lui je n'aurai jamais réussi à aller de l'avant à ce point.


Santé: Kilos en moins: 8, forme: beaucoup mieux
Je vais être difficilement crédible aujourd'hui en disant que j'ai la forme vu que je suis malade et arrêtée 3 jours, mais en règle général, ça va beaucoup mieux. Beaucoup moins de migraine et de jours down cette année.
En plus j'ai commencé à perdre les kilos pris à cause d'un traitement médical (record à battre: +10kg en une semaine quand même!). Certes il en reste beaucoup, mais il faut bien commencer quelque part.

Voyage superbe: 1, retour au source: 1
J'ai eu la chance de pouvoir partir une semaine en Egypte dans un palace cet été et j'y ai passé de superbes vacances.
Cette année, j'ai aussi passé quelques jours en Normandie, là où j'ai passé toutes mes vacances lors de mon enfance et si ça m'a beaucoup émue au début, c'est vraiment l'endroit où je me sens le mieux au monde.

Musique: super concert: 1, année en musique: 1
Le meilleur concert que j'ai vu cette année était celui de Them Crooked Vultures. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'écouter de toute urgence! Dans mon top 5 des meilleurs concerts de ma vie (le numéro 1 étant toujours Nine Inch Nails au Zenith en 2009)

Pour ce qui est de la musique qui a bercé mon quotidien, voici une capture écran de mon compte Last FM:



Mode: folie du shopping: morte
Cette année, très peu de shopping pour moi (par rapport à avant). Pas d'achat de grosse pièce, je n'arrive toujours pas à me décider pour acheter un nouveau sac.
J'ai eu plutôt envie de me remettre aux basiques, d'où mon gros faible pour les collections de Comptoir des Cotonniers et les cachemires. Vu le prix des articles, forcément, ça donne moins envie d'acheter!


Blog: Stalker: 1, Visiteurs: 10 fois plus, Articles: beaucoup
Grâce à mon licenciement, j'ai eu envie de me remettre sérieusement à mon blog, et j'arrive à écrire de plus en plus d'article (en règle général). J'ai 10 fois plus de visiteurs par jour que l'année dernière et ça me fait vraiment plaisir que vous soyez tant à me lire.
A vous: un grand merci!


Le revers de la médaille, c'est qu'internet est remplie de gens mauvais et menteurs, qui sont prêt à inventer n'importe quoi pour se rendre intéressant et qu'une personne s'est "amusée" à raconter plein de saloperies sur moi et à inventer des histoires me concernant.
Remarque, au moins j'ai inspiré quelqu'un!
J'ai aussi été traité de "sbire de Caroline Daily" ce qui m'a fait beaucoup rire comme insulte (elle aussi!)

Heureusement, j'ai fait de super rencontre grâce à mon blog cette année (même si ma timidité m'empêche encore d'en faire beaucoup).
J'ai découvert des blogs supers grâce à Hellocoton.
Par fainéantise ils ne sont pas encore tous dans ma blogoliste et je ne commente pas toujours, mais ils embellissent mon quotidien.


Voila, mon bilan est fait, je n'ai plus qu'à attendre 2011 patiemment, qui s'annonce être une année prometteuse.

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et à l'année prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

MissBrownie a dit…
Voilà un joli bilan plutôt positif :)
annick a dit…
très joli bilan! passe un bon réveillon! biz!
Etincelle a dit…
@MissBrownie et @Annick:
Merci beaucoup!
Bilan positif, l'année 2011 se présente bien. Tous mes voeux. bises
baramode a dit…
superbe cette année, j'aimerai dire que cette année a été aussi bien pour moi mais ce n'est pas vraiment le cas surtout coté shopping je dépense beaucoup trop alors bravo a toi
Sarah a dit…
J'espère que l'année 2011 sera aussi riche que l'année 2010 l'a été ! Un petit sac ne te fera pas de mal !
Claire a dit…
Du coup plutôt une pas trop mauvaise année 2010, je te souhaites une année 2011 au top ^-^ Bon réveillon !
J'espère que le bilan 2011 sera aussi bon voir meilleur !
A l'année prochaine !
borabora a dit…
Coucou je te souhaite une bonne année 2011 pleins de bonheurs et une exelente santé !!! bises
Yaya a dit…
Il faudrait que je fasse mon bilan 2010 aussi moi, c'est vrai que j'ai vu que ça fleurissait sur les blogs. Tu es sur le forum CD aussi c'est bien ça?

A bientôt!!
sophielit a dit…
Je suis très contente que tu aies lu "Je vous emmène au bout de la ligne", que cela t'ait fait atterrir sur mon blog, et m'ait permis de découvrir le tien... que j'adopte d'emblée !
Classe&Chic a dit…
Salut! Je suis une nouvelle blogeuse beauté (et photo mais il y a autant des deux) et je voulais te proposer de venir jeter un coup d'oeuil sur mon blog, pour me créer des contact puis pour voir un peu tout simplement! Surtout que je dois t'avouer que j'aime beaucoup ton blog!
Ciao!
Debi

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.