Accéder au contenu principal

Premier jour de soldes: 1er bilan

Des mois que j'attendais hier, le premier jours des soldes!
Malheureusement, comme je le craignais, je n'ai pas pu poser ma journée. C'est donc vers 16h30 que je suis arrivée boulevard Haussman dans le but d'aller dans les grands magasins.
Dès le départ, je me suis dit que ça allait être une mauvaise idée car il y aurait beaucoup de monde, et j'avais raison... Non seulement les magasins étaient noirs de monde, mais en plus les gens avaient des comportement de bête sauvage et se jetant sur les vêtements et en se hurlant dessus!


Comme je veux un sac depuis des mois, j'ai fait le rayon des sacs du Printemps et des Galeries Lafayette, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur: où ce que je voulais n'était pas soldé (je pense au Billy noir de Jérome Dreyfuss pas soldé du tout) ou alors les pièces soldées étaient de couleurs douteuses (du genre à paillette, ou vert, ou violet).
C'est donc déçue, et en me disant que je ne trouverai jamais "LE" sac que je cherche aujourd'hui, que j'ai quitté les grands magasins, sans même faire un tour au rayon des chaussures tellement j'étais dépitée.

Puis je me suis souvenue que Le Bon Marché était plutôt tranquille pendant les soldes, alors j'ai pris un bus pour y aller (non sans mal là aussi, tellement il y avait de monde dans les rues).



Arrivée au Bon Marché, je me précipite vers le stand Dreyfuss, et là encore, pas de Billy soldés.
Doublement dépitée, je décide de faire un tour dans les autres marques et là, que vois-je chez Gerard Darel?
Un Midday Midnight de couleur "normale" et qui en plus est soldés (mais vraiment soldé, pas à 10% hein!)
Il correspond au sac que je cherche: suffisamment grand, costaud et surtout qui ferme avec une fermeture éclair (très important dans le métro).
Du coup, sans hésitation, je l'ai acheté, même si il reste loin d'être gratuit (payé 260 euros).

Heureuse de mon nouvel achat, j'ai fait un tour chez Zara où j'ai trouvé le gilet que j'avais repéré (même si il est passé au prix normal au début et que le vendeur m'a dit qu'il n'aurait pas du être soldé et que c'était une erreur, en effet sur l'eshop il n'est pas soldé)
Puis j'ai trouvé une paire de bottines noires sympa, bien que peu soldées


Pour finir j'ai trouvé une petite blouse à pois avec un gros nœud, mais je n'ai pas trouvé de photo.

Bilan du 1er jour des soldes: 350 euros de dépensé (c'est à dire tout le budget solde prévu), plus de pieds à force de marcher, mais la grande satisfaction d'avoir acheté des basiques et d'avoir enfin trouvé "LE" sac que je cherche depuis des mois.


Et vous, vous avez trouvé des choses intéressantes? Vous avez eu le courage d'affronter la foule?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

LMO a dit…
Je me suis payée un Darel au dernières soldes d'hiver (enfin, mon mari m'a offert...)
Une édition limitée soldée à 50%!
Ca restait pas donné quand même, mais punaise, qu'ile st beauuu!!! :D

Félicitation pour ton achat, très joli aussi!
Tamagochan a dit…
Tu as fait une bonne pêche! Moi aussi je rêve d'un Dreyfuss, il y avait quels modèles soldés?
Ton budget soldes est peut être atteint mais tu as fait de très jolis achats!!

Moi je n'ai pas craqué tant que ça, je travaillais de 10h à 20h et puis je préfère attendre la 2° démarque comme je disais sur mon blog.
L'épice a dit…
je n'y suis pas encore allée parce que justement la folie du premier jour m'a fait peur. et à te lire, j'ai eu raison!
par contre, bravo pour tes achats: très joli butin!
la souris rose a dit…
bonne pioche le sac a l'air vraiment trés beau :) moi rien trouvé (en général quand je fait les soldes, c'est la nouvelle collection qui me plait :s )
bises!
Luxe and Vintage a dit…
Je n'ai pas autant dépensé mais j'ai trouvé mon bonheur chez séphora (3 vernis opi soldés à 4.35€ !!, palettes de FAP à 2€, etc) une jupe chez h&m et des pirate boots soldées à 50% chez André ;)
Anonyme a dit…
Non moi non plus je n'ai pas eu le courage d'affronter la foule des soldes (je reste traumatisée suite a une mauvaise experience) tres joli sac ! Est ce que tu sais si le 24H est soldé ou le Jackson ?
Asuka a dit…
Oh le sac de mes rêves (mais en bleu nuit) je suis jalouse >.< !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!