Accéder au contenu principal

Devenir tata

Cette semaine est arrivée un très grand évènement dans ma vie: je suis devenue tata.
Mon neveu est né mardi dernier.
Lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais super contente, mais je crois que je ne réalisais pas vraiment.
Du coup j'ai appelé mon autre sœur, qui elle non plus ne semblait pas réaliser l'ampleur de la nouvelle.

Après s'être extasié devant la photo que l'on a reçu par mms (vive la technologie!) on en a profité pour fêter ça avec un plateau de sushis et une petite coupe de champagne! (Et j'ai commandé une paire de chaussures pour fêter ça... l'émotion me fait perdre la raison!)

S'en est suivi 3 longues journées avant que je puisse aller le voir vendredi.
Après plusieurs heures de routes, c'est avec émerveillement que j'ai vu le bébé pour la première fois.
Les nouveaux parents ont l'air super heureux et ils ont de quoi: le bébé est magnifique! Il a l'air tout petit, il a plein de cheveux et de grand yeux bleus.

Ça fait bizarre de voir sa petite sœur mère d'un beau bébé comme celui ci. Surtout quand le bébé est le portrait craché d'elle bébé.
Je me vois encore donner le biberon à ma sœur et là, c'est elle qui a un bébé... ça donne un coup de vieux!


A la base, je ne suis pas vraiment une amoureuse des enfants, et encore moins des bébés. Bon j'avoue, en général dès que je vois un bébé, je me sauve en courant avant qu'il ne hurle et je n'ai pas du tout "la fibre maternelle".
Là j'ai compris toutes celles qui me bassinent de "c'est différent quand c'est le tien" car bien que ça ne soit pas le mien, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras. Je lui ai même donné le biberon!
Et ça n'a pas été une torture (ni pour lui, ni pour moi)!

La semaine dernière, ma vie a changé définitivement avec la venue de mon neveu. Il y a maintenant un (beau) bébé dans la famille et je crois que je n'ai jamais été aussi émue de ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Camille a dit…
Mon premier neveu est né en novembre et je crois que je peux dire que ça a bouleversé ma vie, mon regard sur les bébés, tout! En plus mon frère et ma belle-soeur me laissent le câliner sans problème, c'est top! Je l'aime, je l'aime, je l'aime!
Izz a dit…
Je comprend ce changement. Même si j'ai toujours aimé les bébés, mon envie de maternité a vraiment été déclenché quand j'ai été rendre visite à la maternité à une cousine de mon âge avec laquelle je suis plutôt proche quand elle a eu son ainé. ça a été une révélation, indescriptible.
J'ai dû attendre un moment, mais je serai bientôt maman (dans 2 mois houlà !) et je suis super impatiente :)
Vanessa a dit…
C'est donc pour ce petit bonhomme que tu cherches un sac à langer! Félicitations pour ton nouveau rôle donc: à te lire, on ait déjà qu'il t'ira à merveilles!
audrey a dit…
Avec deux nièces au compteur, et une autre qui arrive au mois de Mai (ouep, mes frères ne sont capables que de faire des gonzesses :p) c'est vrai que ca change quelque chose que d'avoir des enfants dans la famille :D !

Pourtant, j'aime pas trop les mômes, disons que je suis pas patiente et qu'ils m'agacent très vite...

Mais en fait, quand c'est dans ta famille, ce n'est plus du tout la même chose: personnellement, mes deux affreuses, elles nous font bien marrer (nan mais c'est vrai que quand ils parlent,ils te sortent des trucs tellement énorme que tu as parfois des fous rires :D !) surtout qu'elles sont mimis ;)

En tout cas, c'est une chouette nouvelle, et je sais pas pourquoi, mais je sens que ce petit bout va être choyé par sa tata :D !
Asuka a dit…
Je ne suis pas tata mais je comprends tout de même ton émotion, j'ai éprouvé la même chose lors de la venue au monde de mon petit cousin !
En tout cas félicitations, tu vas être une tata géniale c'est sûr, ça se ressent en lisant ton article ! :)
Etincelle a dit…
@Camille: je ressens exactement la même chose que toi!

@Izz: C'est certain que ça a totalement changé mon regard sur la maternité. Bon courage pour la fin de ta grossesse.

@Vanessa: oui c'est bien pour lui que je cherchais le sac à langer! Merci pour ton gentil message

@Audrey: C'est sûr que ça change beaucoup de chose dans une famille.

@Asuka: Je ferai de mon mieux pour être une bonne tata, merci pour tes gentils mots!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!