7 févr. 2011

Devenir tata

Cette semaine est arrivée un très grand évènement dans ma vie: je suis devenue tata.
Mon neveu est né mardi dernier.
Lorsque j'ai appris la nouvelle j'étais super contente, mais je crois que je ne réalisais pas vraiment.
Du coup j'ai appelé mon autre sœur, qui elle non plus ne semblait pas réaliser l'ampleur de la nouvelle.

Après s'être extasié devant la photo que l'on a reçu par mms (vive la technologie!) on en a profité pour fêter ça avec un plateau de sushis et une petite coupe de champagne! (Et j'ai commandé une paire de chaussures pour fêter ça... l'émotion me fait perdre la raison!)

S'en est suivi 3 longues journées avant que je puisse aller le voir vendredi.
Après plusieurs heures de routes, c'est avec émerveillement que j'ai vu le bébé pour la première fois.
Les nouveaux parents ont l'air super heureux et ils ont de quoi: le bébé est magnifique! Il a l'air tout petit, il a plein de cheveux et de grand yeux bleus.

Ça fait bizarre de voir sa petite sœur mère d'un beau bébé comme celui ci. Surtout quand le bébé est le portrait craché d'elle bébé.
Je me vois encore donner le biberon à ma sœur et là, c'est elle qui a un bébé... ça donne un coup de vieux!


A la base, je ne suis pas vraiment une amoureuse des enfants, et encore moins des bébés. Bon j'avoue, en général dès que je vois un bébé, je me sauve en courant avant qu'il ne hurle et je n'ai pas du tout "la fibre maternelle".
Là j'ai compris toutes celles qui me bassinent de "c'est différent quand c'est le tien" car bien que ça ne soit pas le mien, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras. Je lui ai même donné le biberon!
Et ça n'a pas été une torture (ni pour lui, ni pour moi)!

La semaine dernière, ma vie a changé définitivement avec la venue de mon neveu. Il y a maintenant un (beau) bébé dans la famille et je crois que je n'ai jamais été aussi émue de ma vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Camille a dit…

Mon premier neveu est né en novembre et je crois que je peux dire que ça a bouleversé ma vie, mon regard sur les bébés, tout! En plus mon frère et ma belle-soeur me laissent le câliner sans problème, c'est top! Je l'aime, je l'aime, je l'aime!

Izz a dit…

Je comprend ce changement. Même si j'ai toujours aimé les bébés, mon envie de maternité a vraiment été déclenché quand j'ai été rendre visite à la maternité à une cousine de mon âge avec laquelle je suis plutôt proche quand elle a eu son ainé. ça a été une révélation, indescriptible.
J'ai dû attendre un moment, mais je serai bientôt maman (dans 2 mois houlà !) et je suis super impatiente :)

Vanessa a dit…

C'est donc pour ce petit bonhomme que tu cherches un sac à langer! Félicitations pour ton nouveau rôle donc: à te lire, on ait déjà qu'il t'ira à merveilles!

audrey a dit…

Avec deux nièces au compteur, et une autre qui arrive au mois de Mai (ouep, mes frères ne sont capables que de faire des gonzesses :p) c'est vrai que ca change quelque chose que d'avoir des enfants dans la famille :D !

Pourtant, j'aime pas trop les mômes, disons que je suis pas patiente et qu'ils m'agacent très vite...

Mais en fait, quand c'est dans ta famille, ce n'est plus du tout la même chose: personnellement, mes deux affreuses, elles nous font bien marrer (nan mais c'est vrai que quand ils parlent,ils te sortent des trucs tellement énorme que tu as parfois des fous rires :D !) surtout qu'elles sont mimis ;)

En tout cas, c'est une chouette nouvelle, et je sais pas pourquoi, mais je sens que ce petit bout va être choyé par sa tata :D !

Asuka a dit…

Je ne suis pas tata mais je comprends tout de même ton émotion, j'ai éprouvé la même chose lors de la venue au monde de mon petit cousin !
En tout cas félicitations, tu vas être une tata géniale c'est sûr, ça se ressent en lisant ton article ! :)

Etincelle a dit…

@Camille: je ressens exactement la même chose que toi!

@Izz: C'est certain que ça a totalement changé mon regard sur la maternité. Bon courage pour la fin de ta grossesse.

@Vanessa: oui c'est bien pour lui que je cherchais le sac à langer! Merci pour ton gentil message

@Audrey: C'est sûr que ça change beaucoup de chose dans une famille.

@Asuka: Je ferai de mon mieux pour être une bonne tata, merci pour tes gentils mots!