Accéder au contenu principal

Mon déjeuner chez Ladurée: une réussite

En grande fan des pâtissries Ladurée et après avoir adoré le brunch, mon rêve était d'aller déjeuner dans un restaurant Ladurée pour y découvrir leurs plats salés.
Depuis Lundi, à l'occasion de la St Valentin, c'est chose faite!


Nous sommes allés au Ladurée du 1er étage du Printemps Haussman.
Nous avons été très bien accueilli et placé dans un petit salon très intime et très bien décoré, un peu à l'écart du reste du restaurant. C'était très calme et parfait pour un repas en amoureux.



Pour le midi, il y a à la carte, des omelettes, des salades géantes, de nombreux plats à la carte et deux menus.
Le premier menu est au prix de 34,00 euros pour plat+dessert ou entrée + plat, le second menu (celui que nous avons choisi) est au prix de 44 euros pour entrée + plat + dessert + 2 macarons.

Après un choix difficile, nous attendons nos entrée en sirotant une coupe de champagne rosé Ladurée

Le champagne est bon, bien que pas assez frais pour moi (mais je l'aime frappé).

Puis arrive nos entrées: un cupcake d'automne à la truffe pour moi et un tartare de St Jacques à la mangue pour mon homme.


Le cupcake est un muffin salé au fromage avec une garniture crémeuse aux champignons et à la truffe, il est tout simplement délicieux. Je n'ai pas goûter au tarte de St Jacques mais mon homme a adoré.

Puis viennent les plats, St Jacques au riz noir et Bar Croustillant à la courge:

Les St Jacques sont cuites à la perfection et parfaitement assaisonnées, le riz noir est croustillant et se marie très bien avec les St Jacques. Le Bar croustillant que mon homme a choisi est lui aussi délicieux, bien qu'un peu trop "beurré". Sa garniture à la courge est très originale mais j'avoue que j'ai moins aimé.


Ensuite, le moment que l'on attendait par dessus tout: les desserts!
En prenant le menu, on peut choisir le dessert que l'on souhaite parmi tous les desserts de la carte, alors on a innové en prenant des desserts que l'on n'avait jamais goûté auparavant: un baiser Ladurée et un macaron géant pommes/caramel.




Le "baiser Ladurée" est une pâtisserie composée de framboises et de mousse au coquelicot avec une coque de chocolat blanc. Je le trouve super bon, sachant que je n'aime pas trop le chocolat et encore moins le chocolat blanc.
Le macaron pomme/caramel est un macaron géant avec une mousse au caramel beurre salé et de gros morceaux de pommes caramélisés. Il est absolument divin (mais en tant que fan de caramel, je ne pouvais que l'aimer)


Pour finir, on nous apporte 2 petits macarons chacun (on nous a laissé choisir les parfums) qui sont sans surprise totalement délicieux!


Mon avis sur le restaurant Ladurée:
Javais peur d'être déçue, ou que ça ne soit qu'un piège à touriste, mais au final, j'ai adoré mon repas du début à la fin. De plus le service est parfait, on ne se sent pas trop collé par les serveurs, mais on ne nous laisse pas à l'abandon non plus.
Notre table était assez espacée des autres et nous étions dans un endroit calme.
Au départ, les prix peuvent sembler assez élevés, mais ça vaut largement le prix dépensé vu la qualité et la quantité des plats.
Nous nous sommes vraiment régalé et j'ai hâte d'y retourner pour goûter d'autres plats!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ps: désolée pour les photos pas terribles faites avec mon iphone.

Commentaires

Ness a dit…
Le baiser j'adore
C'était donc ça le check-in chez Ladurée !
Etincelle a dit…
@Ness: je te comprends!

@Naïma: hé hé! Tu m'as grillée! ^^
heidi a dit…
J'adore le baiser.
Luxe and Vintage a dit…
Je n'ai qu'une chose à dire : ça donne envie :p (et puis quant au prix, il faut bien se faire plaisir de temps en temps^^)
Geisha a dit…
Fou ! Et les prix sont moins chers que ce que j'aurais immaginé !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!