8 avr. 2011

Concert The Kills au Bataclan 6 Avril 2011

Étant une grande fan de the Kills depuis leurs premiers albums, c'est avec un grand plaisir que je me suis rendue au Bataclan mercredi soir (06 Avril 2011) pour leur concert parisien.


J'avoue, je n'avais pas été convaincue par leur concert à la flèche d'or au mois de Mars, et lors de leur précédent concert au Bataclan en 2008 je n'avais rien entendu du tout tellement le son était merdique. Du coup j'appréhendais quand même un peu d'être déçue, même si j'adore ce groupe.

© dpc -Le HibOO

19h00 j'arrive au Bataclan sous une chaleur torride (et oui il fait près de 25°C à Paris) et comme j'avais acheté des pré-ventes, je fais la queue pour les retirer.Au passage je récupère 2 photos dédicacées comme j'ai pris les places par le fan club (oui j'ai l'impression d'avoir 13 ans là!!)
Mes 2 places en main, je me dirige à la mezzanine pour trouver une place (à peu près) au milieu.
Dans la salle il fait déjà très très très chaud et pourtant elle est à peine remplie.



© dpc -Le HibOO
19h50: La première partie commence, il s'agit du groupe S.C.U.M. que je ne connaissais pas. Ce n'est pas vraiment mon genre de musique, j'ai l'impression que les musiciens ne jouent pas ensemble et le chanteur (qui semble vêtu d'un pyjama) chante parfois super faux.
En plus il fait de plus en plus chaud, j'ai déjà du mal à respirer.

© dpc -Le HibOO

21h15: Les kills arrivent sur scène avec un "No Wow" énorme! Pour une fois le son est nickel (les éclairages pas terribles par contre) et ils sont en formes! La chanteuse Alison Mosshart est habillée d'un slim noir, de bottines et d'une blouse léopard (j'ai l'impression qu'elle s'habille souvent comme ça sur scène) et comme toujours elle chante super bien.
Jamie Hince lui est comme d'habitude classe et assure parfaitement avec sa guitare.

Vidéo du début du concert.



S'en suit des morceaux de leur nouvel album "Blood Pressures" qui est sorti cette semaine. J'aime beaucoup cet album même si il est moins "brut" que leurs premiers albums.

Par rapport à leur précédent concert au bataclan en 2008, je trouve qu'ils ont l'air un peu moins complices, mais qu'Alison a l'air beaucoup plus "détendue" (si on peut dire ça). Elle semble avoir beaucoup plus confiance en elle, et ne tourne plus nerveusement autours de son pied de micro.
Comme toujours leur interprétation est pleine d'énergie, on a envie de sauter partout tellement leur musique est prenante.


Sur scène, les nouveaux titres s'enchainent avec quelques anciens. J'aime beaucoup certain nouveau titre comme "You don't Own the Road" ou "Future Start Slow"



Dans la salle, il y a de l'ambiance, malgré la chaleur de plus en plus étouffante. Ne tenant plus à la mezzanine je fini le concert en fosse.

22:15 : Seulement 1 heure après son début, le concert se termine comme il a commencé, sur un morceau de leurs anciens album ( "Fried My Little Brain")

vidéo de la fin du concert:



Je repars, morte de chaleur (même mon homme se sent mal, pourtant la chaleur ne lui fait rien en général), mais super heureuse d'avoir vu un super concert (bien que trop court).
Je reste convaincu que The Kills est un de mes groupes préférés, et ça me donne trop envie d'aller les revoir à Rock en Seine.


Set List:
No Wow
Future Starts Slow
Heart Is a Beating Drum
Kissy Kissy
U.R.A. Fever
Tape Song
Satellite
DNA
You Don't Own The Road
Baby Says
Sour Cherry

The Last Goodbye
Pots and Pans
Fried My Little Brains


Rendez-vous sur Hellocoton !

Les vidéos ont été prises sur youtube, vous retrouverez leurs auteurs en cliquant dessus.

1 commentaire:

Myriam a dit…

Je suis aussi une fan des kills de la première heure, j'adore leur énergie et leur rock simple et efficace. Je les avais vu aux Eurockéenes de Belfort il y a 2 ans et c'est vrai qu'il faisait aussi très chaud, une atmosphère un peu étouffante mais j'étais en même temps un peu en transe. J'ai adoré...j'ai écouté quelques chansons du dernier album mais pas assez pour me faire un avis ! mais j'ai adoré midnight boom le titre " last day of magic " est une tuerie ! en tt cas super article !!!