Accéder au contenu principal

Pinterest: ou comment je suis devenue accro

Comme vous avez pu le remarquer, peu d'article en ce moment (j'ai honte!), car non seulement je prépare mes vacances mais en plus, je suis devenue accro au site Pinterest



Pinterest c'est quoi?
En gros, c'est un site qui propose un espace pour ranger les photos que l'on aime sur le net, par centre d'intérêt. C'est comme faire des collages avec des photos qui nous inspirent.
Pour quelqu'un comme moi qui voit quelquechose sur le net puis qui oublie totalement sur quel site elle l'a vu, c'est idéal!
On peut aussi regarder les albums des autres inscrits aux sites, voir celui de nos amis, et même reprendre certaine de leurs inspirations pour les mettre dans nos albums.


C'est comme ça que je me suis retrouvée à faire des dossiers entiers, entre autres, de fleurs, gâteaux, et autre déco d'intérieur.


Pour le moment j'ai axé mon espace pinterest sur la déco, mais je compte bien rajouter une partie mode très vite!

Si vous voulez voir mon espace c'est ici: http://pinterest.com/Fannysworld/

Si l'idée vous plait, je peux vous envoyer une invitation pour rejoindre le site (l'inscription n'est possible que sur invitation).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

L'épice a dit…
Ah mais c'est une super idée!
je vais avoir l'air hasbeen mais, jusque là, j'avais des docs Word avec des listes de liens et des dossiers "inspirations" dans lesquels j'enregistrais les images qui me plaisaient... et vu la démarche à suivre, autant dire que je le faisais pour 1 photo sur 10!
Alors, si c'est possible, je suis carrément partante pour une invit sur Pinterest!
mélia a dit…
Comme l'épice, j'ai des dossiers super volumineux et encombrants sur mon pc, à force d'enregistrer toutes les images qui me plaisent. J'avais entendu parler de ce site, mais sans en comprendre le sens. Merci beaucoup pour ton explication, ça a l'air super pratique!
Du coup, si tu as le temps, je veux bien une petite invitation aussi :D
Etincelle a dit…
Je vous ai envoyé les invitations les filles!
Brownie a dit…
Hello,

C'est hyper sympa comme idée! Et on peut enregistrer nos propres images?

Merci pour le lien!
Anonyme a dit…
Super site, pas moyen de m'en décoller, si tu peux m'envoyer une invitation, j'apprécierai vraiment !
p.benedicte@free.fr
florette a dit…
J'avoue c'est super comme site ! et tes images sont super belles ! J'adore le dressing aussi !
J'ai énormément d'images aussi en stock ! j'aimerais beaucoup une invitation si tu pouvais ! Merciii
miss Trop a dit…
Le seul truc, c'est.. que le jour où Pinterest "arrête", tu perds toutes tes images... je n'ai pas encore trouvé de moyen d'exporter tout ça...
Images + liens.
Stéphanie a dit…
waouh! géniale comme idée !
suis volontiers partante pour une invit' histoire de tester.
je sens que je vais devenir vite accro aussi ;-)
merci pour cette belle découverte !
Albelie a dit…
Je serai fana de rejoindre ce super réseau moi aussi (je suis déjà accroc, grâce à vous!) -est-il encore possible d'avoir une invitation? Ça serait vraiment top... Merci d'avance et bravo pour votre super mur ! A.
Camille a dit…
Mon dieu ! Les merveilles des technologies modernes ! J'adore le concept et je suis super partante pour une invitation !

Puis juste comme ça (pour faire plaisir parce qu'il fait moche dehors et qu'on a tous le moral dans les chausettes ) : ce blog est merveilleux et accompagne toutes mes pauses "Lunch".
Bonne continuation
Etincelle a dit…
Pour celles qui sont intéressées: envoyer moi votre email, sinon je ne peux pas vous envoyer d'invitation!
Pour toutes les autres: c'est fait!
Anonyme a dit…
J'ai découvert ce Pinterest il y a déjà plusieurs mois et c'est une vrai source d'inspiration pour moi ;)!
Serait-il possible d'avoir une p'tite invitation? Merci d'avance.
l-artistyle@laposte.net
Bubu a dit…
Une petite invitation pour un geek qui en a marre d'attendre?
Merci!

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.