11 févr. 2013

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!



On m'avait dit que le carré plongeant était difficile à coiffer et repoussait mal, mais pour le moment je n'ai aucun problème particulier. Soit je lisse avec le fer, soit je laisse les boucles naturelles.
Dans tous les cas, le résultat est impeccable et fait "coiffé"

A toutes celles qui se laisseraient bien tenter je vous dit: foncez!
Pour les autres, voici des images de carrés plongeant qui pourraient vous convaincre:

* La reine du carré plongeant: Victoria Beckham


* Nicole Richie et son carré plongeant à frange sur le côté


* Keira Knightley et son carré plongeant



* Le carré plongeant bouclé de Kate Beckinsale



* Le carré plongeant sage de Jennifer Aniston


Alors convaincues par le carré plongeant? Avez-vous déjà tout coupé sans le regretter?

  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

JS a dit…

J'adore ! D'ailleurs, je pense retourner chez le coiffeur cette semaine pour rafraîchir ma coupe :)

Anonyme a dit…

En effet ca fait 9 ans que je portais les cheveux longs (au milieu du dos) et j'en avait marre de me voir tjs pareil en dégradé long. Mais j'osais pas les couper j'avais peur de regretter. Jusqu'au jour ou je voulais me raffraichir les pointes, et dans ma tête j'ai eu le déclic que j'en ai vraiment marre de tjs être pareil, et du coup j'ai fait une queue de cheval et coupé 30 cm d'un coup de ciseaux, et je me suis faite un carré plongeant et j'adore je regrette pas, à part que je l'ai pas fait avant.

J'adore ma coupe et pas prête de les laisser repousser....

mademoizelle sourire a dit…

J'ai un carré plongeant assez simple et en voyant celui de Kate bekinsale j opterai pour celle la là prochaine fois où j irai chez le coiffeur

Anonyme a dit…

Je suis assez tentée par ce carré et surtout l'effet bouclé mais pas trop. Avez vous eu un effet équivalent en sortant du coiffeur et pas "trop" bouclé? Les boucles tiennent elles dans le temps? Merci