Accéder au contenu principal

mon produit chouchou: l'huile régénératrice à la grenade de Weleda

Aujourd'hui je vais vous parler d'un des seuls produits que j'utilise au quotidien depuis des années: l'huile régénératrice à la Grenade de la marque Weleda.
En effet, en ce qui concerne les cosmétiques, je suis peu fidèle à un produit alors je peux vous dire qu'il s'agit bien plus que d'un simple coup de cœur.



J'ai découvert la marque Weleda dans un magasin Biocoop et j'ai été tout de suite attirée par cette marque. Sans être une accro aux produits bio, je suis assez sensible à l'origine des produits que j'achète et à leur composition. Avec Weleda, pas de mauvaise surprise: des produits naturels et recyclable (bouteille en verre).

Mon rêve secret (enfin plus si secret puisque je vous en parle) est même de me rendre à l'Espace Weleda pour leur massage à base d'huile, mais je n'ai jamais trouvé le temps.

Mes produits Weleda préférés sont:
* Le jus de bouleau dont j'aime faire une cure à chaque changement de saison (je vous en parlerai au prochain changement de saison)
* La crème pour les mains à la grenade (qui hydrate bien sans coller)
* l'Huile à la grenade: mon produit chouchou

Ce qu'en dit la marque:



Composition :
Huile de jojoba biologique
Huile de sésame biologique
Huile de tournesol biologique
Huile de germe de blé
Huile de noix de macadamia biologique
Extrait de graine de millet
Huiles essentielles dont néroli, davana et santal
Huile de pépin de grenade biologique riche en anti-oxydants
Extrait de pétale de fleur de tournesol
Insaponifiable d'huile d'olive

Ce que j'en dis:


La présentation du produit
Une bouteille en verre avec un bouchon blanc qui se visse et se dévisse et une étiquette rouge avec des écritures dorés. Un genre de "doseur" permet de doser la juste quantité d'huile sans en mettre partout (enfin si on fait bien attention, j'ai déjà mis de l'huile partout sans faire exprès).

La "texture" de l'huile
Je suis très difficile en matière de cosmétique et j'ai horreur des textures trop grasse, ou glissante. Là, on ne va pas se mentir, c'est de l'huile donc c'est gras. Cependant, elle est très facile à appliquer et ne coule pas trop.

La façon de l'appliquer
Il suffit de mettre de l'huile dans le creux de la main et de frotter sur la zone à hydrater. L'huile pénètre très rapidement et laisse un fini satiné sur la peau. Bien appliquée elle ne laisse pas de sensation de "gras" sur la peau. En 5 minutes on peut se rhabiller sans rester coller à ses vêtements.


 Le parfum
Je ne sais pas à quoi ressemble l'odeur de la grenade, mais le parfum de cette huile est agréable et sens "l'agrume".

Le résultat
Il faut savoir qu'à la base j'ai un problème de peau très sèche et même d’eczéma sur le haut des bras.
J'ai essayé des dizaines de produit sans jamais obtenir de grand résultat (quand ils n'étaient pas inexistants). L'huile de grenade est le seul et unique produit qui arrive à vaincre mon eczéma et a hydrater ma peau sans que je n'ai besoin d'en mettre matin et soir (une fois par jour suffit).
Dès que j'arrête de l'applique les problèmes reviennent, preuve de son efficacité sur moi.

Est ce que je l'achèterai quand le produit sera fini:
C'est le seul produit que je stocke par peur d'en manquer, donc sans hésitation oui! Un bémol tout de même, bien qu'elle dure assez longtemps le prix, d'environ 23,00 euros le flacon de 100mL.



Et vous utilisez vous une huile Weleda? Si oui laquelle, car j'aimerai en tester une autre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!