Accéder au contenu principal

Masque frais lush: catastrophe cosmétique, un masque hydratant à la myrtille

Lorsque je me suis installée en région parisienne, une de mes premières "découverte" beauté a été la boutique Lush à Odéon.
La première fois que je suis rentrée dans la boutique je suis tombée amoureuse du concept de la marque et des odeurs si particulières des produits vendus.

Une des premières choses que j'ai eu envie de tester à l'époque chez Lush était leur masque frais à la myrtille, mais je n'avais jamais sauté le pas: ce masque devant se conserver au frigo, je n'avais jamais eu la possibilité de l'acheter à un moment où je rentrais chez moi rapidement.

Puis ma peau étant véritablement catastrophique en ce moment (sèche, avec des rougeurs, des boutons, bref la totale), j'ai à nouveau repensé à ce masque et j'ai eu l'occasion de l'acheter en sortant du boulot, Lush ayant ouvert un magasin à la Défense.




Ce qu'en dit la marque:
Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette. N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées.



La composition:
Poudre de calamine (Calamine Powder), Talc, infusion de mousse irlandaise (Chondrus crispus), Myrtilles fraiches (Vaccinium myrtillus), Glycérine, Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), Huile essentielle d'orange douce (Citrus sinensis), Limonène*, Parfum, Colorant 18050

Le prix:
11,45 euros



Ce que j'en dis:
La présentation du produit:
Une petite boite noire toute simple avec la composition du produit. Rien de superflus!
Le masque se conserve un mois au frigo.

La texture du masque
Un masque bleu/violet avec des morceaux de myrtilles dedans. C'est froid, c'est épais, mais ce n'est pas désagréable.

Le parfum
Un parfum de myrtilles, et d'épices, pas trop chimique. Si on aime la myrtille (c'est mon cas), on en mangerait!

La façon de l'appliquer
Sur une peau propre en évitant les yeux et la bouche
Laisser poser 10 minutes
Rincer

Il est préconisé de l'appliquer 2 à 3 fois par semaine.



Bien que le masque soit plutôt épais et avec des "morceaux" la pose n'est pas difficile et il glisse bien sur la peau. Aucune sensation de brûlure, peau qui tire durant la pose, ce qui, avec ma peau, est un petit miracle.
Le masque sèche durant le temps de pause, mais ce n'est pas désagréable du tout.

Le résultat
Après rinçage, ma peau est toute souple et semble réhydratée. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment, donc à voir sur la durée, mais ma peau semble ravie.

Est ce que je rachèterai une fois le produit fini?
Non, malgré son efficacité, le prix de 12 euros pour un masque qui ne s'utilise qu'un mois, fait que ce genre d'achat est plus un achat "plaisir" qu'un achat quotidien.


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…