7 juin 2013

Masque frais lush: catastrophe cosmétique, un masque hydratant à la myrtille

Lorsque je me suis installée en région parisienne, une de mes premières "découverte" beauté a été la boutique Lush à Odéon.
La première fois que je suis rentrée dans la boutique je suis tombée amoureuse du concept de la marque et des odeurs si particulières des produits vendus.

Une des premières choses que j'ai eu envie de tester à l'époque chez Lush était leur masque frais à la myrtille, mais je n'avais jamais sauté le pas: ce masque devant se conserver au frigo, je n'avais jamais eu la possibilité de l'acheter à un moment où je rentrais chez moi rapidement.

Puis ma peau étant véritablement catastrophique en ce moment (sèche, avec des rougeurs, des boutons, bref la totale), j'ai à nouveau repensé à ce masque et j'ai eu l'occasion de l'acheter en sortant du boulot, Lush ayant ouvert un magasin à la Défense.




Ce qu'en dit la marque:
Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette. N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées.



La composition:
Poudre de calamine (Calamine Powder), Talc, infusion de mousse irlandaise (Chondrus crispus), Myrtilles fraiches (Vaccinium myrtillus), Glycérine, Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), Huile essentielle d'orange douce (Citrus sinensis), Limonène*, Parfum, Colorant 18050

Le prix:
11,45 euros



Ce que j'en dis:
La présentation du produit:
Une petite boite noire toute simple avec la composition du produit. Rien de superflus!
Le masque se conserve un mois au frigo.

La texture du masque
Un masque bleu/violet avec des morceaux de myrtilles dedans. C'est froid, c'est épais, mais ce n'est pas désagréable.

Le parfum
Un parfum de myrtilles, et d'épices, pas trop chimique. Si on aime la myrtille (c'est mon cas), on en mangerait!

La façon de l'appliquer
Sur une peau propre en évitant les yeux et la bouche
Laisser poser 10 minutes
Rincer

Il est préconisé de l'appliquer 2 à 3 fois par semaine.



Bien que le masque soit plutôt épais et avec des "morceaux" la pose n'est pas difficile et il glisse bien sur la peau. Aucune sensation de brûlure, peau qui tire durant la pose, ce qui, avec ma peau, est un petit miracle.
Le masque sèche durant le temps de pause, mais ce n'est pas désagréable du tout.

Le résultat
Après rinçage, ma peau est toute souple et semble réhydratée. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment, donc à voir sur la durée, mais ma peau semble ravie.

Est ce que je rachèterai une fois le produit fini?
Non, malgré son efficacité, le prix de 12 euros pour un masque qui ne s'utilise qu'un mois, fait que ce genre d'achat est plus un achat "plaisir" qu'un achat quotidien.


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: