Accéder au contenu principal

un week end à Lyon: L'hôtel Lyon Métropole Spa

Cet été, avec mon mari nous avons eu l'occasion de partir en week end en amoureux à Lyon.
J'adore la ville de Lyon où j'ai vécu brièvement lorsque j'étais étudiante.
Depuis cette époque, je n'avais jamais eu l'occasion d'y retourner et la ville était encore plus belle que dans mes souvenirs.

Pour que ce week end soit vraiment parfait, nous avons choisi un super hôtel dans lequel séjourner: l'hôtel Lyon Métropole.
Cet hôtel est un peu excentré du centre de Lyon, mais il est au calme, et surtout, il possède un spa magnifique et une piscine olympique.



Arrivés vers 16h30, nous sommes accueilli par une personne charmante à la réception .
On nous propose même de porter nos bagages, ce qui n'est pas nécessaire car nous avons 2 petits sacs.
A la réception, on nous explique où se trouve le spa : il y a un ascenseur privatif pour les clients de l'hôtel, on peut se rendre directement au spa en peignoir sans passer pas le lobby ce qui est très appréciable .
Nous récupérons la clef de notre chambre et nous montons nous mettre en maillot de bain pour profiter du spa.

Notre chambre est d'une belle taille, avec une belle vue sur la piscine olympique.
La décoration est basique, mais je n'aime pas ce qui est trop clinquant donc c'est parfait. Un petit thé et hop nous enfilons nos peignoirs pour nous rendre au spa.



 J'avais eu la chance de me rendre dans ce spa quand j'habitais à Lyon et il est toujours aussi génial. Il y a une piscine d'intérieure avec un jacuzzi, un hammam, un sauna, une salle de sport et surtout: "LE" parcours extérieur avec son eau à 37°C qui est une tuerie!
Je vous mets une petite photo pour vous faire rêver:



Nous avons vraiment bien profité du spa durant notre séjour, car c'est un endroit vraiment très calme et on s'y détend super bien. Le hammam est superbe avec ses lumières qui changent de couleur et le personnel est très poli (on nous a toujours salué dans chaque endroit du spa) et très professionnel.

Le dernier jour nous avons testé la salle de sport, qui est grande (pas d'embouteillages pour choisir sa machine) et fonctionnelle (machine avec la tv, verre d'eau a disposition)





La literie est ultra confortable et le silence est totale dans la chambre, ce qui fait que la première nuit j'ai dormi pendant près de 12h sans interruption, ce qui ne m'était jamais arrivé de ma vie.
Du coup j'ai complétement loupé l'heure du petit déjeuner.
Un coup de fil au room service plus tard, on nous apporte des petits déjeuners en chambre, alors même que nous n'avions pas réservé et que nous avons téléphoné à 11h15 (j'ai honte!) et avec le sourire. C'est vraiment un service digne des 4 étoiles de l'hôtel.

Le lendemain nous avons pris notre petit déjeuner dans la salle dédiée au premier étage, et nous nous sommes régalés (à tel point qu'on n'a pas pu manger le midi, mais ça c'est une autre histoire!).
En plus la personne qui s'occupait des petits déjeuners était vraiment très gentille et nous a laissé le choix entre nous installer à l'extérieur ou à l'intérieur. Bref un sans faute.




Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le restaurant car nous avons pris nos repas à l'extérieur (un article à suivre sur un super restau), mais après une longue ballade par 35°C dans Lyon, nous avons pris une boisson au bar, avec vue sur la piscine, et nous avons vraiment beaucoup apprécié cette petite pause (avant de retourner au spa!)


Après 2 jours dans cet hôtel, il est malheureusement temps de repartir.
Lorsque je rends ma clef et paye ma facture, on me demande si tout se passe bien et on me propose de remplir un questionnaire de satisfaction.
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un mail du directeur de l'hôtel me remerciant d'avoir rempli le questionnaire, une petite attention que j'ai apprécié.

Petits bonus dont j'ai oublié de parler: le wifi est gratuit, et il y a un grand parking gratuit pour les clients de l'hôtel.

Niveau tarif: en m'y prenant à l'avance j'ai bénéficié d'un tarif à 150 euros par nuit, petits déjeuner et accès au spa compris. Guettez les tarifs sur le site internet de l'hôtel ça peut valoir le coup.

Hotel Lyon Métropole
85 Quai Joseph Gillet, 69004 Lyon
04 72 69 69 02
http://www.lyonmetropole.com

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!