Accéder au contenu principal

Un week end à Lyon: le restaurant l'Antigny

Lors de mon week end à Lyon cet été, j'ai eu l'occasion de dîner au restaurant l'Antigny et je tenais à partager cette super expérience avec vous.

Il faut savoir que je n'avais rien planifié niveau restaurant et que lorsque j'ai voulu me rendre dans les lieux que j'avais l'habitude de fréquenter, tout était fermé (vive le mois d'Août).
Du coup j'ai recherché un restaurant sur l'application la fourchette et j'ai réservé au restaurant l'Antigny qui était très bien noté.

Ce restaurant se situe dans le quartier de la croix Rousse, et comme Lyon était un peu déserté au mois d’Août nous avons pu nous garer sans aucune difficulté (ce qui ne doit pas être le cas le reste de l'année).
Nous arrivons au restaurant à 19h30 tapante et nous sommes très bien accueilli.
Le restaurant est super bien décoré, mention spéciale pour la table en tonneau de vin

Nous commençons par commander des cocktails excellents, le temps de décider ce que l'on va pouvoir commander. En effet, on peut choisir 3 menus: à 3, 4 ou 6 plats parmi toute la carte.
cocktail et amuses bouche

Comme ce sont de petites portions nous choisissons un menu à 6 plats chacun. Le plus difficile, choisir parmi la carte les plats que l'on souhaite commander car tout à l'air trop bon.

Je ne vais pas révéler tous les plats choisis pour ne pas vous gâcher la surprise, mais ils étaient tous excellents et hyper bien présentés.
Mention spéciale pour le millefeuille de foie gras au chocolat

Le poisson au crumble de chorizo (j'ai faim rien que d'y repenser)


et surtout LA tarte au citron sphérique, qui aux dires de mon mari grand fan de tarte au citron, est la meilleure qu'il n'a jamais mangé.



J'ai aussi adoré cette déclinaison autour du caramel en dessert


Le service a été parfait, ni trop lent, ni trop rapide, et le personnel était très aimable.

On a passé une super soirée, qui est passée super vite et où on s'est régalés du début à la fin.

Niveau addition: elle est légère (36 euros le menu 6 plats) et encore plus avec la réduction de 30% de la fourchette.

Restaurant L'Antigny
15, rue du Chariot d'Or
69004 LYON
0478237361
http://www.antigny-restaurant.fr/

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

It-Girl Frexo a dit…
Je suis lyonnaise et je ne connaissais pas alors merci pour l'info !!!
Nouce / L'épice a dit…
Je note cette adresse pour un prochain passage à Lyon. Et je reste scotchée par le millefeuille foie gras / chocolat...

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.