Accéder au contenu principal

Le jour où j'ai osé me lancer professionellement (grâce au livre de Sheryl Sandberg)

Voila plusieurs mois que les articles se font de plus en plus rare sur ce blog, et pour cause: j'ai changé de poste il y a quelques mois.

Cela faisait presque 5 ans que j'étais au même poste, et je commençais à avoir envie de changement, quand un poste de responsable d'équipe s'est ouvert en interne.



J'ai longuement hésité avant de postuler, car non seulement je suis jeune, non diplômée, mais en plus j'avais de très nombreux concurrents.  
J'avais envie de le faire, mais je n'étais pas certaine d'en être capable.

Heureusement, à ce moment là, j'étais en pleine lecture du livre "en avant toute" de Sheryl Sandberg , la directrice des opération de facebook que je vous conseille vivement de lire.
"Que feriez-vous si vous n'aviez pas peur?"  Et j'ai postulé.

J'avais toujours peur, mais j'ai trouvé le courage de le faire et d'envisager que je pouvais le faire.
J'ai passé les (très) nombreux entretiens, j'ai subi les bruits de couloir et les pressions psychologiques de ceux que ma candidature dérangeait, j'ai eu l'impression d'avoir tout raté.

Puis, un jour, la responsable de service m'a convoqué dans son bureau pour m'annoncer que je commençais dans 15 jours!



Les débuts ont été compliqué, non seulement je suis plus jeune que tous ceux que je dirige, mais en plus ce sont d'anciens collègues.
J'ai mis du temps à trouver mes marques, à trouver le juste ton (j'ai toujours du mal parfois), mais au final le service tourne!

Ça me fait toujours bizarre d'être "la chef", de recevoir des candidats en entretien, de prendre des décisions importantes, mais j'adore ce que je fais et mes journées filent à une vitesse incroyable.

J'ai eu le courage d'oser et de ne pas me brider pour une fois dans ma vie, et je ne le regrette pas.

Et vous, arrivez-vous à oser quand l'occasion se présente?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Laetitia a dit…
Félicitations :)
Et puis c'est tellement vrai que de se lancer dans la réalisation de ses rêves est tellement plus gratifiant que de les repousser par peur !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!