Accéder au contenu principal

Moona: le sauvetage d'un chaton (stop aux abandons d'animaux)



C'était il y a un mois, nous étions en voiture avec mon mari, après un charmant repas familial.
Nous étions en train de parler de la tarte aux pommes délicieuse que nous venions de manger, quand soudain, dans un tunnel qui menait à l'autoroute, surgit un chaton noir, en train de courir au milieu de la route.
" On ne peut pas le laisser, il va se faire écraser"
Ni une, ni deux, sous le coup de l'impulsion, mon mari se gare sur la bande d'arrêt d'urgence, et part pour capturer le chaton. Celui ci est mort de peur et risque de provoquer un accident, à force de zigzaguer sur la route.

Je ne vois plus mon mari qui a progressé en courant dans le tunnel, je commence à avoir peur pour lui.
Quelques instants plus tard, je le retrouve avec le chaton blotti dans son manteau.
Toute ma vie je me rappellerai du regard que ce chat m'a lancé, ses grands yeux verts.


Après s'être fait passer un savon par la sécurité de l'autoroute (qui avait fermé la bretelle, voyant mon mari courir sur les caméras de surveillance), nous appelons une clinique vétérinaire pour déposer le chaton.
Par chance nous tombons sur une super clinique, qui nous propose de l'amener de suite pour l'examiner.

Le chaton a une plaie à la bouche et n'a plus de poil au niveau du coup, il a très probablement été jeté d'une voiture. J'ai les larmes aux yeux.


Dans la voiture nous sommes silencieux, choqués et triste qu'on puisse abandonner un animal de la sorte.
En rentrant nous appelons la clinique pour avoir des nouvelles, c'est une femelle, elle semble avoir eu un choc aux poumons (du à la chute de la voiture...), mais elle est en bonne santé.

La clinique nous demande si nous ne voulons pas l’adopter, mais nous avons déjà 2 chats âgés et ils ne supporteraient pas un chaton.
Après avoir discuté avec mes parents, ils décident de l'adopter et lui donne un nom: Moona.



Aujourd'hui, elle vit des jours heureux, chouchoutée par mes parents. Elle est très câline, joueuse, et adore dormir sous la couette.


Cette histoire se finit bien mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'elle serait devenue si nous ne nous étions pas arrêtés pour la récupérer.

Je ne peux m'empêcher de penser à tous les animaux qui seront des cadeaux de noël dans quelques semaines pour être abandonnés.

Un animal ça coûte de l'argent (croquettes etc...), ça fait parfois des bêtises, ça nécessite des soins réguliers, alors il faut bien réfléchir avant de sauter le pas.
Je conçois qu'on ne puisse plus garder son animal pour tout un tas de raison, mais auquel il faut le déposer dans un refuge.

Et vous, avez-vous déjà vécu des histoires similaires?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!