Accéder au contenu principal

#MRL14 Retour à Little Wing de Nickolas Butler: un premier roman époustouflant

Dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire, j'ai eu la chance d'être sélectionné pour lire le livre "Retour à Little Wing" premier roman de Nickolas Butler.



Histoire:
Retour à Little Wing est l'histoire de 4 amis d'enfance, Hank, Lee, Ronny et Kip.
Ils ont grandi ensemble dans une petite ville du Midwest, Little Wing, à laquelle ils restent très attachés, malgré les chemins très différents qu'ils ont pris dans la vie. Trentenaires, ils se retrouvent à nouveau tous ensemble à Little Wing. On suit leurs succès, leurs désillusions, leurs réflexions, leurs histoires d'amour, jusqu'à une fin rocambolesque.
Nostalgie, mélancolie, romance, amitié, il y a un peu de tout ça dans Retour à Little Wing.


Personnages:
Hank, est le personnage le plus gentil de la bande. Il est fermier, et a épousé Beth, l'amour de sa vie, qu'il a connu à l'adolescence. Ensemble ils ont deux enfants, et galèrent pour joindre les deux bouts.

Lee, est une rock star mondialement connu, sous le nom de Corvus, qui revient à Little Wing pour se ressourcer, entre deux tournées.

Ronny est un personnage qui m'a inspiré beaucoup de sympathie. Ex star du rodéo, alcoolique, il a tout perdu suite à un accident qui l'a rendu handicapé.

Kip, est un ex-trader qui a fait carrière à Chicago, et qui revient vivre à Little Wing avec sa superbe femme Felicia, une pure citadine. Riche, il souhaite redonner un souffle à la ville en rachetant la vieille fabrique abandonnée pour la transformer en restaurant.

Little Wing, la ville qui les réunit tous les quatre est le point central de ce roman. Trentenaires, ils se retrouvent tous les 4 à Little Wing.


Ecriture:
Ce roman se lit très rapidement. On a la sensation de connaître chaque personnage et la ville, comme si on y était.
Chaque chapitre est le point de vue d'un personnage, ce qui peut déconcerter au premier abord, mais ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. De ce fait, on comprend l'histoire, les souffrances et les joies de chaque personnage.

Mon avis
En lisant le résumé, j'avoue que l'histoire de 4 hommes dans une ville paumée, ne m'attirait pas plus que ça!
Cependant, j'ai tout simplement adoré ce livre que j'ai dévoré en 2 jours.
Je n'ai pas l'habitude de lire des romans avec des personnages masculins qui livrent leurs failles, leurs réflexions et j'ai trouvé ça très touchants.
J'ai été touchée par les personnages et par l'amitié qui les lit entre eux.
Je ne peux que vous recommander de lire Retour à Little Wing

Ma note: 16/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Laetitia a dit…
Et un livre de plus sur ma liste de livres à lire, merci :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.