Accéder au contenu principal

Déco: Aménagement de mon petit jardin

Voici maintenant 6 mois que nous avons emménagé dans notre maison de nos rêves  et nous commençons tout juste à pouvoir profiter du petit jardin.



Pourquoi petit? Parce que notre jardin est tout petit (à peine 100m², terrasse comprise) mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser un peu pour le décorer!

De plus nous n'y trouvons que des avantages: moins de pelouse à tondre, plus de temps pour soigner les plantes, arrosage automatique bien pratique et peu d'entretien.

Dans le petit jardin, il y a le tas de bois à stocker, une dépendance au fond (il ne faut donc pas encombrer le passage), une terrasse et des murs de chaque côté.

Pour rentabiliser l'espace au maximum, il a fallu y réfléchir un petit peu, mais aujourd'hui je suis contente du résultat.



J'ai toujours rêvé de guirlandes lumineuses et j'avoue que je me suis fait plaisir.
Dans les arbres et le long de la dépendance, nous avons accrochés des lampes solaires Ikea (qui datent de plusieurs années) et des lampions solaires Primark




 La nuit:


Nous avons également disposés des lampes solaires effet "flammes" qui sont d'un super effet la nuit.


J'y ai également recyclés des pots de fleurs en plastique rose, rescapés de notre ancien jardin, qui trouvent leur place ici dans les massifs de fleurs.
Du paillis rouge a été répandu sous les plantes car non seulement cela est très esthétique, mais cela permet aussi d'éviter les mauvaises herbes et d'économiser en arrosage.

Au fond du jardin se cache une jolie fontaine (à laquelle le tuyau d'arrosage a été raccordé!)


Comme nous chauffons principalement au bois l'hiver, il fallait aussi pouvoir stocker le bois, sous un abris à bois (oui on en a commandé un peu trop!)

La partie terrasse n'étant pas très large, il fallait donc qu'elle soit fonctionnelle




Nous y avons installé une table pliante qui se replis quasi intégralement. On peut y tenir à 6 ou 8 sans problème!


Il y a aussi un petit barbecue Weber (très pratique avec sa housse et ses roues)


De l'autre côté de la terrasse, j'ai installé une étagère avec des aromates, des pots avec des bambous et mon laurier rose


Comme j'adore les pots suspendus, nous en avons accroché à la marquise, garnis de géraniums fuchsias


Et vous, avez-vous un jardin ou une terrasse? Comment l'avez-vous aménagé?

Edit: vous pouvez retrouver mon petit jardin sur côté maison projet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ombeline a dit…
Yeah c'est trop chouette comme endroit !!!
Bravo pour l'amménagement c'est très frais et intimiste j'aime beaucoup.
billie a dit…
Il est superbe ton jardin !

Sabine a dit…
Il est super beau ton jardin ! la déco est vraiment jolie, je vais essayer de trouve aussi des lampions car je trouve que l'effet est vraiment sympa pour l'été
Caro a dit…
Il est trop beau ton jardin!!! J'adore! Ça pose pas problème pour les lampions quand il pleut ?
Alisson a dit…
Jardin magnifique qui donne envie d'y passer du temps je pense! Qu'avez vous pensé des lampions solaires de chez Primark? J'hésite à les acheter vu leur prix dérisoire... Merci piur ce partage!
Mimette a dit…
c'est très beau! je rêve d'un jardin comme celui là! adorable!
Cote Cloture a dit…
Vous avez un jardin très joliment décoré !!! :)

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

Couper ses cheveux longs: pourquoi pas le carré plongeant?

Si il y a bien une chose qui me caractérisait depuis des années, ce sont les cheveux long, voir très long (jusqu'au milieu du dos).

Si ça a été bien pratique pour me faire faire un super chignon le jour de mon mariage, au quotidien, les cheveux long me demandaient beaucoup trop d'entretien.


Comme mes cheveux ont tendance à boucler à s’emmêler, à être sec et qu'ils sont fins (tout ça a la fois, la chance!), c'était après shampoing et masque obligatoires à chaque lavage et surtout une perte de temps phénoménale.

Puis, à force de chercher des images de coupes courtes, je suis tombée sur celle ci:


Et j'ai eu le coup de foudre: c'est ça que je voulais! Alors j'ai fait tout pareil, même les dégradés de mèches blondes et si j'ai un regret c'est de ne pas l'avoir fait avant!

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.