25 sept. 2014

Ma déco de mariage DIY: la déco de la salle et des tables

Presque deux ans après mon mariage (et oui cela passe vite!), j'ai eu envie de partager avec vous ma déco de mariage, faite essentiellement à la main.

La salle que l'on avait choisi était magnifique (salle médiévale), mais surtout très grande, il était donc difficile de l'habiller sans que ça ne paraisse ridicule.
Il nous a fallu pas moins de 100m de fanions, et près d'une centaine de pompons de soie (et de nombreuses heures devant la tv!) pour pouvoir obtenir le résultat voulu.


La salle
La salle: les pompons et les fanions

Détail de fanions


Pour les gourmands, nous avions prévu un bar à bonbons, qui a eu du succès, car il en restait très peu le lendemain.
Le bar à bonbons
bonbons



Pour la déco des tables, pour garder le côté brut de la salle, j'ai choisis de ne pas mettre de housse de chaise. Un centre de tables roses ainsi que des perles de pluie roses habillaient la table.
Les bougeoirs ont été fait à la main également.

 
Les vases ont été décorés à la main, et j'ai dessiné les centres de tables (même si ce n'était pas tout à fait ce que je souhaitais, le résultat était plutôt jolie)

Sur la table, j'avais prévu quelques petites surprises pour les invités: des bracelets lumineux pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, un guide pour passer une bonne soirée, un petit seau remplis de bonbons, et un menu personnalisé.





 Et vous votre déco de mariage, c'était plutôt du fait main ou pas du tout?

L'essentiel des photos vient de notre photographe de mariage Wide open photographies (dont je vous invite à faire un tour sur le site).


  Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique ta salle et ta déco !

Billie