Accéder au contenu principal

Ma déco de mariage DIY: la déco de la salle et des tables

Presque deux ans après mon mariage (et oui cela passe vite!), j'ai eu envie de partager avec vous ma déco de mariage, faite essentiellement à la main.

La salle que l'on avait choisi était magnifique (salle médiévale), mais surtout très grande, il était donc difficile de l'habiller sans que ça ne paraisse ridicule.
Il nous a fallu pas moins de 100m de fanions, et près d'une centaine de pompons de soie (et de nombreuses heures devant la tv!) pour pouvoir obtenir le résultat voulu.


La salle
La salle: les pompons et les fanions

Détail de fanions


Pour les gourmands, nous avions prévu un bar à bonbons, qui a eu du succès, car il en restait très peu le lendemain.
Le bar à bonbons
bonbons



Pour la déco des tables, pour garder le côté brut de la salle, j'ai choisis de ne pas mettre de housse de chaise. Un centre de tables roses ainsi que des perles de pluie roses habillaient la table.
Les bougeoirs ont été fait à la main également.

 
Les vases ont été décorés à la main, et j'ai dessiné les centres de tables (même si ce n'était pas tout à fait ce que je souhaitais, le résultat était plutôt jolie)

Sur la table, j'avais prévu quelques petites surprises pour les invités: des bracelets lumineux pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit, un guide pour passer une bonne soirée, un petit seau remplis de bonbons, et un menu personnalisé.




 Et vous votre déco de mariage, c'était plutôt du fait main ou pas du tout?

L'essentiel des photos vient de notre photographe de mariage Wide open photographies (dont je vous invite à faire un tour sur le site).


  Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Anonyme a dit…
Magnifique ta salle et ta déco !

Billie

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…