Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre, 2009

2000 - 2010 changement de dizaine

Bientôt 2010, ce qui, un peu plus que les autres années, me rend mélancolique à cause du changement de dizaine.

Je me revois il y a 10 ans, j'avais tout juste 13 ans, j'étais au collège en 4e. C'était l'époque où j'ai découvert "le rock", où j'écoutais le seul cd de marilyn manson que j'avais pu trouver dans ma ville, au casque dans mon lit, tard le soir! C'était la mode des vestes en jean et des bandes de copain. Les seuls stress quotidiens étaient les profs, les devoirs et ranger sa chambre. Les moments les plus excitants étaient les boums, qu'on passait des mois à préparer.

2001: la découverte des Etats-Unis ce qui est vraiment un choc quand on sort d'une (très) petite ville de province. J'en garde un sentiment d'émerveillement et de dégoût profond. Émerveillement face à toute cette grandeur, face à cette impression que tout est possible. Dégoûts profond face à la façon dont les gens crèvent dans les rues, et face à l'hypo…

mon beau sapin

Depuis que je suis toute petite c'est une joie immense que de décorer le sapin.
Cette année, je l'ai décoré toute seule, chez moi, pour la première fois de ma vie et ça me fait tout bizarre, c'est mon premier sapin de "grande!
Un gros bisous à mon homme qui l'a porté dans le bus et le long du chemin jusqu'à la maison!!!

Brunch au T pour 2 Café - Bercy Village

Cela fait un bout de temps que je n'avais pas eu l'occasion de bruncher mais alors que je faisais quelques courses au bercy village aujourd'hui, la faim s'est fait vivement ressentir!

En regardant la carte des nombreux restaurants du Bercy Village, je suis tombée sur celle du T pour 2 Café qui propose un brunch pour moins de 30 euros (ce qui est un peu un exploit dans ce quartier!)
Cependant c'est avec un grand apriori que je suis entrée dans ce restaurant, car pour moi Bercy Village = piège à touriste.

On nous installe sur une petite table en bois très proche de celles de nos voisins (qui d'ailleurs n'ont pas arrêter de parler hyper fort tout le long du repas). La banquette est assez confortable, ce qui est assez rare (en général je n'arrête pas de m'agiter sur les banquettes car je n'arrive pas à bien me positionner face à la table).

Le brunch est à 25 euros et pour ce prix là on a: une assiette sucrée, une assiette salée, un jus de fruit, une…