Accéder au contenu principal

nourriture japonaise




Vendredi soir, je suis allée manger au restaurant japonais. Bien que celui ci fut vraiment mauvais, c'est une nourriture que j'adore.

Voici des années maintenant que je suis accro à la nourriture japonaise. Dans ma petite ville de province quand j'étais adolescente, il n'existait pas de resto japonais, mais je me souviens que ma mère achetait parfois les makis fait en supermarchés et même si maintenant je les trouve pas bon du tout, à l'époque j'adorais!

Lorsque je suis devenue étudiante et que j'ai déménagé dans des villes de taille un peu plus conséquente, j'ai découvert la "vraie" nourriture japonaise que j'adore toujours!

Malheureusement pour moi je suis allergique au saumon, mais malgré tout, il existe d'autres variétés de poissons avec lesquels je me régale!

Beaucoup de gens (dont mon père) sont totalement dégouté à l'idée de manger du poissons cru et de la nourriture "froide". En tant qu'européens il faut effectivement aller au delà de ses propres préjugés de cuisine mais la plupart des gens que je connais qui sont allés au delà sont devenus accro!

D'ailleurs, j'ai emmené ma sœur et son copain dans un resto japonais pour la première fois il y a un petit moment, et son copain a cru que le wasabi (genre de moutarde japonaise très très forte qui se présente en petite boule verte) était de la guacamole et l'a avalé d'un coup! Le pauvre il était tout rouge et ne pouvait plus respirer!

Malgré tout ils sont devenus eux aussi accro au japonais!

Habitant maintenant à Paris, j'ai la chance d'avoir un traiteur japonais qui livre directement chez moi et qui est délicieux... à utiliser avec modération car le poisson cru ne doit pas être consommé plus d'une fois par semaine voir une fois tous les 15jours lorsque l'on a un organisme fragile.

Avis au lyonnais, mon restau japonais préféré reste malgré tout Toya à Lyon.

Commentaires

crazyvio a dit…
La bouffe japonaise, ce n'est pas que le poisson cru, il y a aussi rue Sainte Anne (M. pyramides) des tas de petis japonais où l'on mange des Ramen (sortes de longues pates dans une soupe), des légumes sautés, des gyozas... mmmh, quel délice ! Mon préféré? Sapporo Ramen !
Etincelle a dit…
Tu as tout à fait raison Crazyviolette, le japonais ne se résume pas au poisson cru.
J'aime beaucoup aller manger rue St Anne moi aussi.

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…