Accéder au contenu principal

Prendre un coup de vieux

Bien que cela fasse maintenant 4 ans que je ne suis plus étudiante, j'ai toujours une petite pointe de nostalgie au mois de Septembre, surtout quand je vois les rayons de supermarchés pleins de cahiers, de stylos, de blouses et de fournitures scolaires variées.

Je me souviens de mes rentrées à l'école primaire, où j'étais folle de joie d'écrire dans mes nouveaux cahiers tout neuf, de tester ma nouvelle gomme bicolore ou mon super taille crayon jaune citron! Je me souviens aussi des batailles avec ma mère qui voulait m'acheter des cahiers en papier recyclé qui absorbait toute l'encre quand on écrivait!




Contrairement à beaucoup de monde, je ne garde pas un souvenir sublime des mes années étudiantes. Je me souviens surtout des galères d'argent, de la solitude, de la fatigue, des heures de train interminables, des galères sentimentales.
Pourtant c'était quand même bien d'avoir les parents derrière en cas de pépin, de se sentir jeune et invincible, d'avoir encore le droit de faire ses preuves, d'avoir encore des illusions sur "quand je travaillerai".
Je me souviens que je m'émerveillais de tout: du clic clac que je m'étais offert, de pouvoir manger ce que je veux, de mon premier ordinateur à moi. Maintenant je suis un peu blasée.


Là où je prend un énorme coup de vieux aujourd'hui, c'est que pour donner un coup de main au boulot, depuis ce matin, j'enregistre des certificats de scolarité.
Ça y est je suis passée de l'autre côté du miroir: je me sens vraiment à des milliers de kilomètres de la vie étudiante!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

June a dit…
En fait je ne crois pas que j'aurai vraiment de très bons souvenirs de toutes mes années d'étude, que ce soit de la primaire en passant par le collège, le lycée puis maintenant la fac. C'était toujours merdique, je me retrouve toujours seule au bout d'un moment avec des problèmes plein les bras. En fait, j'ai hâte de passer de l'autre côté du miroir je crois...
Etincelle a dit…
@June: En fait après on a toujours des problèmes, mais ils sont différents! Mais il y a aussi plein d'avantages, j'espère pour toi que tu les découvriras vite!
paristempslibre a dit…
la rentrée, on y échappe jamais!
tres joli dessin!
xo
June a dit…
A vrai dire, je n'ai trouvé des avantages que depuis que je suis à la fac, mais alors avant c'était l'horreur. Ceci dit, mes années lycée m'auront permis de m'endurcir plus que nécessaire ce qui n'est pas une mauvaise chose.
moi je n'était pas au lycée, nous étions dans une école catholique... je vous dis pas lOL
audrey a dit…
Moi, je bataillais avec ma mère pour avoir des super stylo plumes (que je machouillais au bout...) et des stylos qui sentent bon (genre le prof, il était hyper ravie d'avoir une copie qui sente la fraise, la mûre et autres...)

Un truc par contre qu'elle m'achetait, c'était les beaux cahiers, ceux à belles couvertures, au moins elle disait "peut-être que ca t'encourageras à écrire dedans" (hum, ouais, les premiers jours...), idem pour l'agenda avec la même excuse...

Moi, ce dont je garde un bon souvenir, c'est le lycée, pas la première année mais les autres. J'avoue que ce n'était pas les cours les plus intéressant, mais le bazar qu'on pouvait mettre parfois....

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…