Accéder au contenu principal

Un Brunch au Café des Chats Bastille

Lorsque le premier café des chats a ouvert à Paris l'année dernière, j'ai immédiatement eu envie d'y aller.
Malheureusement, je n'ai jamais pu m'y rendre, le système de réservation étant plutôt contraignant lorsque l'on n'habite pas Paris. Mais l'idée d'y aller restait dans ma tête...

Lorsque j'ai vu qu'un deuxième café des chats allait ouvrir, rue Sedaine, près de Bastille, je me suis dit que cette fois je n'allais pas rater ça!
A l'occasion de la préouverture de ce deuxième café des chats, des volontaires étaient rechercher pour habituer les chats, en petit comité.
C'est donc à cette occasion que je me suis retrouvée à tester le brunch, fin août, en avant première!

 Arrivés sur place à midi, on aperçoit déjà les chats à travers la vitrine

 



L'endroit est plutôt joli, avec des meubles style récup, un piano et plein de petits endroits pour que les chats puissent se reposer.

On est accueilli avec beaucoup de gentillesse par la responsable du café.
Celle ci nous explique que l'on ne doit pas hésiter à interagir avec les chats, à jouer avec eux si on le souhaite, et surtout à les empêcher de manger ce qui se trouve sur les tables.























La plupart des chats sont des chatons et il faut participer à leur éducation (et penser à leur santé!) en les empêchant de tout manger, car je ne vais pas vous mentir, ils font tout pour qu'on leur donne ce que l'on mange!



Cependant, ils ne sont pas affamés, loin de là, ils ont des croquettes et de l'eau à disposition dans plusieurs endroits dans le café.






















Les chatons sont adorables, et adorent qu'on joue avec eux avec les jouets disposés dans le café.
Ils aiment également beaucoup les câlins, il y en a même un qui s'est endormi dans mes bras! J'ai failli le cacher dans mon sac pour le ramener chez moi tellement il était mignon!



 Niveau nourriture, le brunch est très copieux, avec une boisson chaude, un jus de fruit, un croissant, un pain au chocolat, des tartines de pain avec des confitures, un œuf brouillé du jour avec une salade, et un dessert (cupcake, muffin, cookies) pour le prix de 25 euros.





Le personnel est souriant et n'hésite pas à répondre à toutes les questions avec gentillesse.

On s'est senti tellement bien dans ce café, à jouer et à câliner les chats, qu'on a eu beaucoup de mal à en repartir. 

Le café des chats
9, rue Sedaine
75011 PARIS

Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 12h à 22h30 pour le déjeuner, le gouter et le diner.
Sans réservation



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Lou a dit…
L'endroit a l'air beaucoup plus sympa que le premier café ! Je suis allée dans le premier (tu peux lire mon avis dans le lien sur mon pseudo) et j'ai été un peu déçue, pas par l'accueil/le service/les chats/la nourriture mais plutôt par l'endroit, qui est moins ouvert sur l'extérieur (une grande partie du premier café est dans des caves et quand on y reste longtemps, ça devient un peu pesant). Tu me donnes envie d'aller voir celui de Bastille !
argone a dit…
Oh je crois que comme toi j'aurais été bien tentée de chaparder un petit minou !! Cet endroit a l'air très très sympa !

Posts les plus consultés de ce blog

Sélection de chaussures pour aller travailler

J'en ai souvent parlé ici, j'adore les chaussures à haut talons et les chaussures un peu folles, mais malheureusement, c'est souvent incompatible avec mon quotidien où je passe près de 2h30 dans les transports et près d'1h à marcher chaque jours pour aller travailler.

Comme confortable ne rime pas forcément avec beau, je trouve qu'il n'est pas simple de trouver des chaussures à porter au quotidien qui ne tuent pas les pieds et qui fassent de l'effet.

J'ai fait une sélection de chaussures que j'aimerais porter pour aller travailler, sur zalando.fr (pour changer un peu). Bien que je n'ai encore jamais commandé sur ce site, ils ont une sélection de chaussures femmes qui est vraiment énorme et avec plein de marques que je ne connaissais pas.

Les plus sobres

* Ballerines avec petit talon et "noeud" sur l'avant (TAMARIS)
* Ballerines noires avec motifs en relief sur l'avant du pied (BUFFALO)



* Babies noires avec sangles et petit bouto…

J'ai voyagé en Ouigo (mon avis + photos)

A l'occasion d'un mariage, j'ai du me rendre à Marseille à la fin du mois d'Avril, et à cette occasion, j'ai testé le nouveau train "low cost" de la Sncf: le OuiGo


Mes billets ayants été réservés le jour du lancement de l'offre Ouigo, j'ai pu bénéficier du tarif de 10 euros la place par personne, ce qui est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir avec Ouigo: le prix attractif! Plus on s'y prend tôt moins le tarif est cher!

Seuls impératifs: partir de Marne la Vallée, avec un seul bagage et se présenter 30 minutes avant le départ du train pour embarquer.
Si l'on souhaite un bagage supplémentaire il faut payer un supplément. Idem pour la prise électrique qui est au prix de 2 euros par passager.

Se marier en automne: une drôle d'idée?

La plupart des mariages ont lieu en été ou au printemps alors lorsque nous avons cherché une date pour notre mariage, nous avons naturellement commencé à regarder les dates en été.
Problème: Monsieur ayant fait sa demande en hiver cela ne nous laissait que 6 mois pour préparer le mariage et je ne me sentais pas de taille (et heureusement que je me suis écoutée ). Puis on ne se voyait pas attendre 1 an et demi.

Le mois de Septembre, on s'est dit que tout le monde était crevés, puis le mois d'Octobre n'était pas possible pour des raisons familiales.
C'est alors qu'on s'est dit: et pourquoi pas en Novembre?
Certes il fait froid, il pleut souvent, mais de toute façon le soleil et moi ça fait deux. Puis le soleil rouge d'automne est juste magnifique.

Avec le recul, je peux vous dire que se marier "hors saison" comporte de très nombreux avantages:
* aucun soucis pour obtenir la salle de nos rêves
* le traiteur était dispo rien que pour nous (et il n'…